Vous êtes-vous déjà retrouvé(e) à passer une heure ou plus à rédiger un simple email de quelques lignes parce que vous deviez le faire en anglais ? Je pense que ce type de problème peut se produire fréquemment dans les entreprises qui communiquent de manière peu régulière avec des interlocuteurs étrangers. Avec la pratique, vous constaterez que de nombreuses expressions sont utilisées de manière récurrentes. Ainsi rédiger de simples emails professionnels en anglais devient de plus en plus facile avec l’habitude.

Pour vous aider aujourd’hui, découvrez 5 expressions utiles à utiliser dans vos messages électroniques. Ces expressions vous serviront à : transmettre une pièce jointe (veuillez trouver en pièce jointe), transférer un email d’un collaborateur à un autre destinataire, mettre quelqu’un en copie d’un email et avertir le destinataire principal, ou encore dire des expressions comme “n’hésitez pas à me contacter” ou savoir terminer un email de manière polie. SI vous aimez les vidéos de ce professeur, retrouvez sa page dédiée sur le site Engvid.

La vidéo : 5 useful email expressions

Exercice :

Pour vous entraîner à rédiger des emails en anglais, essayez de faire un petit texte de message électronique dans lequel vous :

  • Saluez la personne à laquelle vous écrivez.
  • Mettez une pièce jointe à l’email et dîtes “veuillez trouver en pièce jointe…”
  • Dîtes à votre interlocuteur de ne pas hésiter à vous contacter pour plus d’informations.
  • Saluez de manière polie.
Good luck!

 

 

Heading