Dans ce nouvel épisode de la série English for BAMFs, vous apprendrez en quelques secondes à utiliser l’expression used to en anglais.

Vidéo – used to en anglais (1’52)

Une fois encore, un épisode très bien réalisé, qui condense en quelques secondes tout ce qu’il faut savoir sur une expression utile de l’anglais, pour que vous parliez l’anglais comme un BAMF!

Used to est une expression que l’on utilise lorsque l’on veut exprimer quelque chose qui était vrai dans le passé, mais qui ne l’est plus maintenant.

Par exemple, la première illustration de la vidéo ci-dessus explique :

People used to think that the Earth was flat. Now we know that it is round.

C’est-à-dire : les gens pensaient que la terre est plate. Maintenant nous savons qu’elle est ronde. Le fait que la terre est plate est quelque chose que les gens pensaient avant. Maintenant, ce n’est plus le cas.

Lorsque l’on utilise used to, on comprend automatiquement que ce n’est plus le cas maintenant. Donc même si je ne dis pas la deuxième partie de la phrase, et que je dis simplement “People used to think that the Earth was flat”, sans préciser ensuite que maintenant nous savons qu’elle est ronde, on devine tout de même que ce n’est plus le cas maintenant. Avec used to, le sens est automatiquement celui de quelque chose qui était vrai avant, mais qui ne l’est plus maintenant.

Regardez la vidéo pour les autres exemples, et à bientôt pour le prochain épisode. Abonnez-vous aussi à la chaîne English for BAMFs en allant sur youtube. Pour cela, cliquez ici.

Heading