À en croire ce qui a déjà été écrit sur Speak English with Christina, c’est “la coach qui va vous faire kiffer l’anglais” ou encore “la copine américaine qu’on aimerait avoir”. Bref, ses vidéos pour apprendre l’anglais sont plein de pep’s et ça donne envie de se (re)mettre à l’anglais !

Chaque semaine, Christina publie un nouvel épisode sur des sujets comme la prononciation, le vocabulaire de tous les jours ou encore la culture américaine comparée à la culture française.

Elle a aussi une bonne sélection de sujets “Business English”, notamment toute une série sur comment réussir son CV et puis son entretien d’embauche en anglais.

Visiblement, Christina croit que l’on peut faire des cours de “Business English” tout en s’amusant, et c’est vrai ! On peut très bien rigoler, tout en apprenant les formules de politesse des mails, par exemple. C’est justement rafraichissant et ça nous décomplexe de l’anglais !

L’histoire de Speak English with Christina

Pour la petite histoire, Christina vient du Mississippi et elle est arrivée en France en 2004. Ayant elle-même fait l’expérience de changer de pays et de culture, d’apprendre une autre langue et de faire face à des difficultés quand on ne trouve pas ses mots, elle sait ce que c’est.

Pendant plus de 10 ans, elle a animé des formations d’anglais dans les entreprises en France. Aujourd’hui, elle propose surtout des cours en ligne, comme Get The Job: Réussir son entretien d’embauche et Successful Small Talk, pour être à l’aise dans les petites discussions autour de la machine à café.

En 2015, elle a voulu toucher plus de personnes, rendre l’anglais motivant et accessible au plus grand nombre. Elle voulait aussi partager sa langue et sa culture américaine avec des Français (et des francophones). Après, tout les USA et la France, c’est une longue histoire d’amitié et Christina voulait apporter sa pierre à cette amitié trans-Atlantique !

La plupart de ses vidéos sont en anglais, donc il faut déjà avoir un certain niveau pour suivre. Mais elle fait un effort d’articuler clairement et de parler plus doucement. Elle n’a pas du tout un accent de Texan, ce qui rend les vidéos accessibles.

Certaines vidéos, notamment celles sur la culture américaine, les astuces pour apprendre ou des points de langage particulièrement épineux sont même en français. Et on entend bien son accent d’américaine, ce qui ajoute une petite touche sympathique.

Ici, vous pouvez voir sa vidéo la plus récente, sur la prononciation de certains mots en anglais qui posent problème à nous les francophones.

S’il manque une chose, ce sera peut-être des fiches de travail pour accompagner ses vidéos, pour pouvoir approfondir le sujet, mais sinon, Speak English with Christina est à la fois ludique et pédagogique.