Vous voulez apprendre l’anglais rapidement et efficacement, mais vous ne savez pas comment faire ? Voici une vidéo qui va vous y aider.

Il s’agit de conseils de bon sens, mais cela reste une méthode différente de ce que l’enseignement scolaire. Par ailleurs, l’intérêt de ces conseils réside surtout dans leur mise en application. Comme pour beaucoup de domaines, l’important n’est pas de savoir quoi faire, mais bien de passer à l’action et d’appliquer les conseils afin de voir des résultats tangibles et concrets dans votre vie quotidienne.

Aussi, si vous voulez vraiment maîtriser l’anglais, mais que vous apprenez seul, mieux vaut cibler en premier lieu les conseils qui marchent, et en second lieu, les appliquer, passer à l’action concrète.

Si vous êtes prêts à vous lancer, et que vous avez pris la décision de progresser en anglais, voici donc la première partie de l’équation pour vous, dans cette vidéo :

Comment apprendre l’anglais : les conseils qui marchent

Comme vous pouvez le constater après avoir visionné ces conseils, l’important est tout d’abord d’aimer l’anglais, ou tout au moins d’avoir de l’enthousiasme pour l’apprentissage. Mais cela ne suffit pas, il faut ensuite que cet intérêt pour l’anglais se traduise par des actions concrètes, dans la vie quotidienne.

Pour résumer, concrètement:

– Tout d’abord, ceux qui aiment l’anglais en font souvent, pendant longtemps. Cela vaut mieux que d’en faire pendant quelques semaines à peine, puis de tout arrêter.
– Ensuite, ceux qui aiment apprendre une langue vont l’intégrer à leur vie quotidienne. Films, séries, journaux, livres, vidéos sur Internet sont visionnés, lus, écoutés, dans la langue ciblée. Au delà de ces éléments, vous pouvez aussi mettre vos appareils électroniques, vos comptes de réseaux sociaux, votre navigateur Internet… en anglais ! Ainsi vous forcez votre cerveau à penser en anglais.
– Les deux derniers éléments sont les suivants : 1) aller rencontrer des natifs pour parler avec eux et 2) travailler sur des sujets pour lesquels vous êtes passionné(e). Le premier élément est incontournable, à un moment ou à un autre (et mieux vaut tôt que tard !) vous devrez aller parler dans la vraie vie et utiliser cette nouvelle langue pour communiquer. Le deuxième élément l’est aussi, car cela vous aidera à rester motivé sur le long terme. En fait, si le sujet vous passionne, s’y intéresser n’est même pas du travail. Au contraire, c’est plutôt une joie.

Apprendre en s’amusant, voilà un programme sympathique ! Qu’en pensez-vous ?

Pour plus d’infos à ce sujet, lire l’article Comment apprendre l’anglais facilement sur anglaiscours.fr

Heading