Réussir un entretien d’embauche en anglais

Voici une série de vidéos qui vous donneront les bases et certaines astuces pour préparer votre entretien d’embauche en anglais. Que vous soyez débutant ou confirmé, cette su0026amp;rie pourra vous apprendre certaines expressions très utiles pour faire la différence face à un employeur.

Comment réussir votre entretien d’embauche: quelques conseils pour commencer

La bonne attitude associée à ces quelques conseils vous permettront déjà de faire bonne impression.

  1. Soyez honnête quant à votre niveau d’anglais sur votre CV. N’exagérez pas vos compétences en langue. Par contre, si vous avez passé un test comme le TOEIC ou le TOEFL, communiquez sur vos résultats.
  2. Préparez-vous à l’avance. Notamment, préparer une petite présentation de quelques minutes sur vos points forts, et connaissez le vocabulaire de votre domaine. Donc ciblez les révisions à l’avance.
  3. Si le recruteur vous parle en anglais, répondez du tac-o-tac en anglais. Même si votre anglais n’est pas parfait, il faut y aller, ne répondez pas en français si l’interlocuteur passe à l’anglais.
  4. Enchaînez. Ne vous excusez pas. Vous parlez, et vous avancez. Ne revenez pas en arrière.

Vidéo: Entrevue d’emploi

Questions imagées en entretien d’embauche

En entretien d’embauche il est tout à fait possible que votre interlocuteur vous pose des questions imagées qui peuvent être pour vous un peu surprenantes. Ne vous laissez pas surprendre et découvrez cette vidéo !

Préparer son entretien d’embauche

Plus de 50% de la réussite d’un entretien d’embauche est réalisée en amont lors de la préparation. Cette vidéo basée sur la préparation d’un entretien d’embauche devrait vous être utile pour votre prochain entretien. Même si vous ne connaissez pas à l’avance les questions que posera le recruteur, vous pouvez, et vous devez vous préparer. Apprenez au moins 3 choses :

  1. sachez présenter vos points forts en anglais
  2. connaissez le vocabulaire de votre domaine
  3. sachez parler de votre domaine pendant 3 à 4 minutes.

Regardez cette vidéo pour voir d’autres astuces pour se préparer:

Vidéo : la préparation

Astuces pour réussir son entretien d’embauche en anglais

Pour terminer, voici quelques astuces qui vous aideront à réussir votre entretien d’embauche en anglais. Souvenez-vous: parlez avec des mots simples, sans faire de phrases alambiquées. Allez droit au but. Good luck!

Bon à savoir :

Heading